Les actions solidaires

Allez voici une page qui je trouve manquait sur solilatina et qui pourtant est tres importante á mes yeux, la page sur les actions solidaire que je voudrais entrependre et surtout que j’ai entrepris pour le moment!!!

Je vous mettrais sur cette page des recap des actions que jaurais realisé ici en amérique du sud!

Alors pour le moment (á la date du 04 juillet) j’ai surtout fais quelques interventions dans des écoles en argentine et uruguay pour parler et échanger avec les éleves du coin, mon but est avant tout de parler de voyage en vélo, de l’europe, de la france et en particulier l’histoire de la bretagne mais aussi apprendre de l’amérique du sud au travers de syeux des enfants!

Les remarques et questions peuvent vraiment surprendre, comme cette enfant de 8 ans qui me demande pourquoi les francais ont ils si peur du monde et de lavenir!!

Les 2 inter se sont fait dans des lycées, un en argentine á coté de corrientes et un autre en uruguay prés de tacuarembo, dans les 2 cas les échanges ont étes tres bons. Beaucoup d’éleves connaissent la france mais avec beaucoup dimage et de clichés. Jaime discuter avec eux des problemes que lon rencontre et comment les gens peuvent etre si fermer en france comparer a ceux que je peux vivre ici en amérique du sud!

13002527_1729866050616077_8427882527417108059_o

Vous retrouverez ici les autres inter en écoles que je mettrais a jour au fur et a mesure du périple.

Autres actions :

Sur montévidéo j’ai été aider une association locale qui aide les enfants et femmes seule dans le quartier du cerro de montéviéo, c’est l’un voir l’endroit le plus pauvre d’uruguay. On retrouve beaucoup d’enfant orphelindes rues, de femmes seules vivant avec plusieurs enfants dans une tres grande misere. Beaucoup de bidonville et de cabanes de bois ou s’entasse par dixaine des familles entiere!

Je peux vous dire que l’on se sent un peu mal ici surtout en tant que francais car tout de suite on a limage de personne ayant pleindargent et tres arrogant mais heureusement jai pu leur montrer le contraire et ayant fais un voyage en inde pendant 4 mois je connais tres bien ces conditions!

Jai pu aller aider une assos locale (madresolo) a montevideo pendnat 3 jurs et venir en aide a des femmes, les aider dans leur journée avec des repas, les aider avec les enfants, essayerde leur donner des cours j’ai ainsi pu parler dhistoire, mais aussi de sciences et leur donner des petits cours de chimie!! Ca éte un moment vraiment tres fort pour moi et j’en garde un tres grand souvenir!

Malheureusement jái perdu toute les photos que jávais pris car ma clé usb c’est lachement cassé la gueule et a péter en deux sur la route!!!

La ferme bio-dynamique de chacara sol Nascente :

Pendant presqu’un mois j’ai rejoins une ferme bio-dynamique géré par simon. Un suisse venu s’installer au brésil il ya environ 30 ans. Il a ouvert cette ferme voilà cela plus de 5 ans afin de lancer une communauté permanente de personnes dans un esprit de fraternité et d’ouverture. J’y ai donc travaillé la terre, le jardin bio-dynamique avec aussi une partie de spiritualité.

J’ai essayé d’apporter mon aide dans le jardin ainsi qu’au sein de la communauté en apportant mon expérience et aussi afin d’apprendre ausein de cette communauté.

Le lieu est magnifiaue et l’ambiance familiale est parfaite pour un séjour voir pour s’y installer!!

J’ai réalisé une petite vidéo de présentation de la ferme ici :

Voici quelques photos de la ferme :

Action de nettoyage d’une plage à lagoa da concesão sur florianopolis avec sea sheperd

Au mois de mars (le 18 mars) je rejoins une assos sur lagoa da conçesão, sur l’ile de floripa pour nettoyer une plage. L’assos en question est sea sheperd, une assos pour la protection du monde marin. Une journée de sensibilisation et de nettoyage avec plusieurs volontaires. Voici une petite vidéo réaliser ce jour là :

Publicités

Un commentaire sur « Les actions solidaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s