A la découverte de floripa

Bon alors après avoir fais mon petit bout de chemin de porto-alegre jusqu’ici je décide d’y rester quelques temps pour bien en profiter. Visiter à fond l’ile et surtout tenter de trouver un petit boulot pendant la période estival ici!! Bon malheureusement je dois avouer que tout ne s’est pas passer comme prévu (Voir vraiment pas du tout comme prévu!) et que trouver un taff a été bien plus galère (pour faire simple ça été quand même bien la merde!) que prévu! Mais bon c’est pas ça qui m’a décourager et je suis quand même rester sur l’île pendant l’été, à l’heure où j’écris ces lignes (07/03/17) je suis encore sur l’île d’ailleurs l’article sera surement remis à jours plus tard et pour cette fois vous n’aurez pas le droit à une petite vidéo récap tout de suite, j’attend de finir complètement les endroits que je veux faire ici avant de monter la vidéo!

En attendant je vais vous faire un petit récap avec une carte comme j’avais fait à l’époque pour montévidéo. Tout d’abord un peu d’histoire et de géographie, et oui désolé les cancres au fond de la classe! En gros florianopolis est la capitale de l’état du sud du brésil santa catarina située sur l’ile santa catarina mais tout le monde appel l’ile de floripa ou l’ile de florianopolis! La ville comprend environ 400.000 habitants et comprend plusieurs quartiers répartis sur toute l’ile (oui c’est bien des quartiers et non des villes distinctes!). L’ile était habitée par des indiens guarani avant la colonisation, on en trouve encore quelques communautés surtout vers le sud de l’ile puis la ville a été fondée en 1675. Floripa est une des villes les plus safe du brésil et assez riches dans son ensemble surtout dans le nord de l’ile avec son quartier très très chic de jureré! Niveau climat et relief on a affaire a une ancienne ile volcanique donc vous aurez le droit a pas mal de belles collines (que l’on appelle morro ici), le climat est subtropical humide donc assez chaud mais pas trop (on reste entre les 25-35 l’été) avec quand même pas mal de pluie toute l’année (voir un peu plus pendant l’été ce qui permet de se rafraichir un peu!)

Bon allez place à la visite de l’ile, suivez le guide :

carte floripa edit

Alors après avoir visité garopaba et ses belles plages je reprend le vélo jusque floripa et j’arrive dans ce qu’on appel le centre (1 sur la carte) en gros le coeur de la ville, on y accède par un pont (pour info vous trouverez une piste cyclable en dessous du pont). Le centre de floripa est assez sympa a s’y balader avec son mercado publico, la place XV de novembro et tout le quartier autour, mais le plus sympa est d’aller se promener sur la berra mar en gros l’avenue qui longe la côte, là vous aurez une piste cyclable bien sympa et vous croiserez tous les sportifs du coin ainsi que les gens venant boire le chimarao (le maté local)! Un petit parc sympa que j’aime aller me balader et y faire la sieste quand je passe à côté est le parc municipale corrego grande pas très loin de l’université (pour info vous y trouverez un accè wifi gratos!) Bon niveau musée comme d’hab vous attendez pas à des trucs de fou, un musée d’art à la rigueur qui vous occupera une petite heure en prenant son temps et un musée de la ville mais bon tout cela ne cassera pas 3 pattes à un canard!

Attention suite à un soucis de manip, bug ou autre conspiration chinoise, quasi tout l’aticle a été supprimé donc je dois me remotiver à tout refaire!!! J’espère d’ici peu!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s