Les canyons de Cambara do sul

Alors un article sur un des lieux que j’ai pour l’instant le plus kiffer depuis le début de mon aventure! Un lieu magnifique, en pleine nature, ce sont les canyons des Serras Geral dans le sud du brésil près de Cambara Do sul. Attention on va en prendre plein la gueule!!

Donc après avoir rejoint la ville de Praia grande je décide de laisser une grosse partie de mes affaires et de partir avec le minimum pour rejoindre les canyons car la route s’annonce très très dur et je peux vous dire qu’elle le sera cette putain de route de malade. J’ai vraiment cru en mourir!

En gros je décide de partir avec ma tente, de quoi dormir au chaud et un peu de fringue et hop go avec fifi la bicy direction les canyons! Mais avant d’y arriver il va falloir grimper, grimper, grimper et re grimper pour passer de 40m d’altitude à plus de 1000m en 20km de route. Euh quand je dis route attendez vous plus à un chemin de cailloux et de pierres donc encore plus horrible à monter avec le vélo et ceux pendant 20km non stop!!!

Je peux vous dire que j’en ai jamais autant en chier que cette fois là avec mon vélo et ceux juste pour atteindre le premier canyons, le canyon Itaimbezinho. De lá, faut payer 15 real (environ 4e) pour accéder au parc et aller voir le canyon qui offre une vue et un panorama magnifique! Du canyon, je reprend le vélo pour rejoindre la ville de Cambara do sul puis étant complètement mort je bivouac en tente à côté d’un camping où je rencontre un groupe de motard qui vont bien m’aider ici en me filant à manger et à boire pendant les jours que je vais rester, un groupe vraiment bien cool avec qui je vais bien sympathiser!

A environ 20km à l’est de Cambara do sul se trouve un autre canyon accessible aussi au public et cette fois gratuit, le canyon fortaleza. La route est quand même mieux en tout cas sur les 12 premiers km c’est goudronné donc plus facile à rouler! Après ça se gatte un peu mais ça reste correct, et on accède après 4km de chemin au canyon fortaleza qui est aussi énorme à voir. Moi j’ai eu quelques soucis sur la route à cause du pédalier qui commençait à souffrir et un départ bien tardif suite à une soirée un peu trop tardive et arrosé!! Pour info, il est possible de camper á côté de l’entrée du parc en demandant aux gardes. Les 2 canyons proposent vraiment un panorama magnifique et naturel, c’est l’un des lieux qui m’a le plus marquer pour le moment!

Allez sans plus attendre voici des photos et surtout une vidéo de tout ce petit périple qui m’aura fait suer mais qui en valait largement le coup :

Et une magnifique vidéo des canyons, à voir absolument!!

Après les canyons je reprend la roiute jusque praia grande pour continuer la suite de la route jusque florianopolis.

Publicités

3 commentaires sur « Les canyons de Cambara do sul »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s