Gramado, ville suisse

Alors un petit article sur la ville de Gramado qui se situe à environ 100km de Porto Alegre, cette ville est assez connu dans le sud du brésil et beaucoup de gens m’en ont parlé. Je décide de bouger là bas pour aller voir!

Etant donné que la ville se situe dans les montagnes du sud du brésil (serra gaucha) je décide de laisser le vélo sur Porto alegre et de partir en stop, je fais le voyage avec un couple de voyageur (une franco-mexicaine et un brésilien) pour une fois ça va me faire du bien de bouger avec du monde!! Bon quand je dis stop c’est qu’on a tenté le stop mais au final on a pris un train sorte de RER local a 2e pour nous emmener à mi chemin puis après 3-4h de tentative de stop on a laissé tomber et pris un bus jusque Gramado!

Et bam dès qu’on y arrive c’est vrai que ça change d’un coup de style, en gros gramado et sa ville voisine canela font partie de ce que l’on appel la route romantique du sud du brésil. On trouve beaucoup de touristes par ici assez classes, voir un peu bobo d’ailleurs l’éco tourisme est très développé par ici (oui je sais l’amalgame bobo et éco tourisme est un peu abuser mais bon ici ça se pórte assez bien!!).

Gramado présente pas mal d’architecture typique suisse voir allemande, que ce soit dans les batiments, les rues et monuments. Vous trouverez des quantité de magasin de chocolats d’ailleurs, dont un musée du chocolat. Beaucoup de musée se situe dans cette ville mais cette fois j’en ai fais aucun car ils sont assez cher ici et ce sont des musée pour touristes (musée de la voiture, musée du chocolat…). Quand on a débarqués là-bas c’était en plus pile poil le moment du festival de cinéma de gramado. Un festival de cinéma assez connu mais bien sur cela ramène encore plus de touristes bien fortuné! Et ça change grave de ce que j’ai pu voir pour le moment au  brésil, la on sent tout de suite que c’est bien plus secure que les endrois que j’ai fait. Ya beaucoup plus de magasins de luxe aussi! Dans la ville vous trouverez un parc sympa à voir, le parc lago negro qui est vraiment sympa a voir et bien romantique!!! Alors on trouve aussi le parc mini mundo, sorte de parc bien touristique pour aller se balader au milieu de ville et monuments en modèle réduit bref un truc à claquer des tunes pour pas grand choses!!

Bon alors vous me direz mais merde qu’est ce que tu es venu foutre ici surtout que je suis pas un gros fan des trucs attrapes touristes et cette ville s’y rapproche quand même pas mal, bon après l’architecture est vraiment sympa à voir et pendant les fêtes de noel on doit vraiment ressentir l’ambiance de nos noel! Alors moi à la base si j’étais venu ici bon c’était pour aller voir la ville ok mais surtout je voulais aller voir canela et les parcs d’à côté qui présente des paysages magnifique avec cascade et beaucoup de randonnée! Sauf que cette fois pas de pot le temps était vraiment pas en notre faveur, on s’est tapé que du gros brouillard mais bien dense (voir la vidéo en bas de l’article), de la pluie bref un bon gros temps de merde et il était impossible d’aller voir les parcs. Ben on aurait pu mais si c’est pour payer l’entrée du parc et ne rien voir derrière car le brouillard était vraiment énorme, ça ne servait à rien du tout!!

Donc ben on est resté dans la ville, à se balader et on a aussi grave profiter du lieu où on était loger en couchsurfing, un hôtel bien classe avec piscine chauffée et sauna! le pied quoi!!

Donc au final, la ville mérite le coup d’oeil pour sa particularité et son charme bien typique, après faite gaffe car c’est en mode assez bourge et cher quand même. Le festival de cinéma n’aidant pas bien sur courant septembre.

Allez je vous ai quand même fait une petite vidéo et quelques photos :

Et la petite vidéo :

Publicités

Un commentaire sur « Gramado, ville suisse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s