La quebrada de los cuervos

Allez un petit article sur un des dernier lieu que j’ai fait en uruguay et quelle lieu!! Ya des endroits comme ça qui vous laisse sans voix et qui vous tombe dessus un peu par hasard! En gros avant de quitter l’uruguay j’avais vu sur une carte qu’il y avait un peu plus dans le nord une quebrada. La quebrada de los cuervos!!

Ni une ni deux, je décide d’aller y faire un tour, et ben je regrette pas. Par contre cette fois j’ai rejoins treinta y tres la ville ã côté en bus de chuy (environ  aller avec le bus et le vélo km de la ville!) avec le vélo en soute car je commençais à saturer du vélo! J’arrive à treinta y tres, une petite ville de 30,000 habitants un peu plus dans le nord du pays dans la région du même nom. Je débarque chez alejandro, pour me poser 2 jours puis je décolle en vélo vers la quebrada qui est à environ 40km de la ville. En bus c’est assez galère pour y aller car le bus vous dépose à 25km de la quebrada et à vrai dire en vélo j’ai aussi bien lutter car ça monte quand même pas mal! On passe de 20m d’alt à 300m en 10km donc vous vous douter que ça grimpe bien sec! Donc j’arrive bien en sueur à l’entrée du parc et là le gars me dit que l’entrée est payante ainsi que le camping alors que le bureau du tourisme à la mairie m’avait dis le contraire et que je n’avais aucun pesos avec moi!!! Je gueule donc un coup car un peu en mode vénère surtout que le gars me dit qu’en plus le parc est fermé le lendemain car en hiver ils ferment les portes du lundi au jeudi. What, je viens de me taper 200km  exprès pour ce parc et on me dit qu’en gros j’ai juste la fin de journée dedans et qu’en plus je dois payer mais c’est mort!!! Après avoir criser un bon coup et fais mon français comme y faut, j’arrive à rentrer gratos et une nuit camping gratuite aussi, non mais!!

Je fonce direct vers le chemin de randonnée car le coucher de soleil arrivant, je n’ai pas des masses de temps pour faire le chemin de 3km dans les quebrada. J’arrive à une sorte de mirador en bois et là bam j’en prend plein la gueule. L’endroit est magnifique, juste énorme avec les rapaces au dessus de la têtes et des oiseaux colorés de partout! Une petite rivière en bas des gorges est visible, je fonce donc sur le chemin et rejoins la rivière puis continue le chemin sur ces 3km. Un chemin magnifique mais j’ai juste finis avec la nuit autour de moi et bien sur sans aucune lumière!! Heureusement j’ai pu trouver la fin du chemin et rejoindre le vélo puis aller me poser pour la nuit!!

Le chemin du retour ã treinta y tres a éte bien plus rapide, voici pour vos yeux quelques photos de ce lieux qui a été une putain de surprise et d’une beauté juste énorme :

Et en plus vous avait le droit à une magnifique vidéo :

Publicités

2 commentaires sur « La quebrada de los cuervos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s