Minas et les sierras d’Uruguay

Allez hop c’est partis pour un article sur les sierras d’uruguay! Bon déjà faut se l’avouer ça vaut pas et de loin les sierras de cordoba et la cascade des chorillos qui reste pour moi l’un des endoits que j’ai préféré et qui sort de sentiers battus des guides et circuits touristiques de base!

Donc après avoir quitter montévidéo et rejoint piriapolis j’ai décidé de laisser le vélo chez un ami du coin pour partir en stop vers minas, capitale de la région de rocha et niché en plein dans les sierras d’uruguay (Bon niveau altitude on reste pépère à environ 400-500m, on dépasse à peine les monts d’arrées en bretagne!) mais qui permettent d’offrir néanmoins un panorama bien différents de ce que j’ai pu voir en uruguay pour le moment!

Le stop se passe plutôt pas mal, et j’arrive à destination assez rapidement bon j’avais 60km à faire donc ça reste tranquille pour une journée de stop! Arrivé sur minas direct je sens le changement de ces dernières semaines et j’en suis pas mécontent, paysages à collines, rues plus calmes et bordées de maisons beaucoup moins riche que la côte d’or ou montévidéo, retour des rues un peu cabossées voir non-bitumées! Ah c’est bon l’air de la campagne.

Bon un petit tour en ville me fait rappeler qu’ici le plus important c’est les paysages, les gens et pas les villes! Je fonce donc direct chez mon couch pour aller me poser un peu et papoter. Le lendemain je bouge vers le parc de la ville, le parc rodo, qui est assez sympa à faire mais rien de bien folichon non plus! Je repars après pour une petite marche de 4km pour rejoindre le cerro artigas (cerro veut dire colline en espagnol et artigas pour ceux qu’ont vraiment rien suivi, c’est le général libérateur d’uruguay!) qui permet d’avoir une vue sur toute la ville puis je pars vers le barrage de l’OSE (compagnie des eaux d’uruguay) où on a droit à un magnifique parc et son lac très sympa pour pique-niquer ou camper!!

Quelques photos du coin de minas :

Bon on va pas se lacher là dessus quand même! Donc après m’être trimballer dans minas, qui reste bien sympa, bien moins cher que le sud et un peu plus authentique le lendemain je pars en stop vers le salto penitente à environ 15 km de la ville! C’est en gros une cascade de 50m de haut dans un joli écrin bien vert du coin. Bon après ce qui est vraiment dommage c’est que ce soit en mode parc privé donc entrée payante de 30 pesos juste pour voir la cascade, des attractions type tyrolienne, balade à cheval et resto en front de la cascade, en été je vous laisse imaginer le bordel, moi j’y suis allé en hiver donc tranquille heureusement mais bon niveau authentique et nature on a connu bien mieux! Le lendemain je pars cette fois pour la ville d’à côté, villa serrane, on m’avait dit que c’était magnifique et qu’il fallait absolument y aller! Bon allons voir ça, et ben c’est vrai que le village est vraiment sympa à faire, la balade de 15km à travers les ruelles de la ville sont super cool et l’on prend plein les mirettes surtout au bout de la ville avec le coucher de soleil et le paysages de montagnes tout autour! Les petites maisons gardent un charme de type chalet mais on trouve aussi des petites maisons dans des contenaires de paquebot, ce qui change un peu!!!

Bref ce petit village vaut le coup d’aller s’y balader, voici quelques photos du salto et villa serrana et ensuite une petite vidéo montage du coin :

 Et la petite vidéo du coin de minas en récap pour cette fin d’article! Pour moi le coin de minas est vraiment sympa à faire avec son paysage différent de ce que l’on peut voir en Uruguay en générale et ça fait du bien! Après comme j’ai déjà dis, les sierras de cordoba en argentine valent plus le coup que ceux d’uruguay!

Publicités

2 commentaires sur « Minas et les sierras d’Uruguay »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s