A ne pas rater sur Montévidéo

Suite à mon article sur montévidéo je voulais faire un article sur les lieux et musées incontournables de montévidéo. Alors après avoir passé quelques semaines sur montévidéo, pour moi il ya plusieurs endroits et musée à mon avis qu’il ne faut pas rater sachant que sauf mention contraire ils sont gratuits :

Tout d’abord la cuida vieja et en particulier le musée d’art décorative au palacio Taranco et sa place qui est juste maginfique! Le palais était l’ancienne maison de la famille royale espagnole réalisé par un architecte français il renferme un musée avec des pièces magnifique.

Ensuite pas très loin de ce palais ce trouve un autre musée qui mérite vraiment son détour c’est le musée d’art précolombien et indigène (le MAPI) qui présente une collection de pièce et d’art de l’époque indienne que ce soit les guarani, les charuas, les incas ou aztèques.

Un autre musée qui m’a vraiment plu et qui pour une fois est assez grand pour vous occuper au moins une bonne heure car il faut bien se l’avouer c’est pas trop ça les musées ici!! Donc le musée de l’histoire de l’art comporte 3 niveaux où vous trouverez un condensé plutôt bien fait de l’histoire de l’art en générale bon malheureusement beaucoup de pièces présentent sont des copies d’oeuvres que l’on trouve dans d’autres musées mais on peut noter la présence d’une momie originale qui présente la particularité d’être vraiment bien conservée et ouverte en demi sur la hauteur, en gros vous voyez le corps avec bandage sur une partie et l’autre sans !

Pour continuer dans la lignée des musées, je peux aussi conseiller 3 lieux d’art un peu plus contemporain avec un consacré à la photo : tout d’abord le centre de la photographie rue 18 de julio très bonne expo photo et le personnel est vraiment cool pour t’aider à te trouver des choses gratis à faire! Ensuite le SUBTE lieu d’expo d’art moderne, faut aimer l’art moderne c’est clair!! Enfin l’espace d’art cintemporain dans le nord de la ville situé dans une ancienne prison, rien que pour le lieu ça vaut le coup d’aller y faire un tour!

On peut noter aussi le musée d’art visuel qui est très bon mais j’ai préféré celui de l’histoire de l’art! Un autre musée gratuit qui est assez sympa mais très très rapide à faire donc heureusement qu’il est gratuit, est le musée du gaucho avec de très belles pièces de l’art du gaucho en générale. Ah et enfin le musée blanes peut être intéressant mais je l’ai trouvé assez fade et peu originale dans ses oeuvres.

Pour les lieux que j’ai vraiment aimé et que je conseille vivement, tout d’bord le quartier des antiquaires dans la vieille ville, le parc rodo et la rambla autour qui vraiment très sympa surtout le soir au coucher du soleil. Le quartier pocitos et la feria du dimanche matin à faire. La quartier du prado et son grand parc. Le cimetière Bucéo qui est un peur leur père lachaise.

Une visite guidée payante (90 pesos) mais qui vaut vraiment le coup est la visite du palacio legislativo.Et enfin comme je l’ai déjà dit le quartier cerro qui est vraiment à voir si on veut sortir des classiques!

Allez quelques petites photos de musées pour agrémenter tout ça :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s