Colonia del sacramento

Cette petite ville de 25000 habitants en face de buenos aires de l’autre côté du Rio del plata, a été fondée en 1680 par des portuguais. On trouve un quartier historique qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO vraiment intéressant à voir! Cependant attention à la horde de touristes qui y vienne, cette ville fait partie des villes de prédilections des porteños (habitants de Buenos Aires) lors des vacances ou grands week-end. Donc vous pouvez vite vous retrouvez entourés d’une hordes d’argentins venus visiter la ville ou se détendre à boire un petit verre hors de prix! Expérience vécu pour moi lors de mon arrivé dans cette ville, j’ai cru me retrouver dans le centre de St malo un week-end d’été!!

Lors de mon retour en stop c’était le début de l’hiver donc beaucoup moins de touristes et j’ai donc pu aller prendre quelques photos du coin et vidéos! Je dois dire que la ville a un  petit charme avec ses vieilles rues pavés et non rectiligne se qui change des autres villes que j’ai pu voir!

Après on sent tout de suite que l’on rentre dans la zone riche de l’uruguay voir de l’amérique du sud car le sud de l’uruguay est une zone très très cher donc j’ai du faire grave attention à mes dépenses et surtout concernant les bières car putain ici ça taxe! Le plus galère est de trouver une bière pression à moins de 5-6€, quasi impossible à colonia!

Dès que l’on sort du quartier historique on retrouve les quartiers bien rectiligne classique des autres villes, la rambla au bord du rio est très sympa à voir surtout lors du coucher du soleil!

Voici quelques photos du coin ainsi qu’une vidéo prise lors de ma balade dans la ville :

Publicités

Un commentaire sur « Colonia del sacramento »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s