Chaco et Corrientes

Alors après avoir été voir le frangin je décide de partir en bus vers le nord-est argentins et la zone dites du chaco et de corrientes! Je prend le bus le 2 avril sur cordoba et arrive le lendemain sous une chaleur étouffante et bien humide au chaco!

Resistencia est la capitale de la région du Chaco, ville sans grands intérêts à part pour ses sculptures car c’est la capitale des sculpture à cause d’un festival de sculpture qui a lieu tous les 2 ans que je compte faire en juillet en revenant dans les environs!! Par contre resistencia est la porte d’entrée à une zone que l’on appel le chaco impénétrable, cette zone est très désertique et très peu d’accès à l’eau avec beaucoup de végétation avec dénorme piquant d’où le nom d’impénétrable! On trouve dans ses régions les villages les plus originaux avec les indiens originaux locaux des guaranis; poca et autres! Arriver ici j’arrive à prendre contact avec une personne du gourvenement pour partir avec le camion de la santé publique pendant 3 semaines et faire les villages du chaco impénétrable mais suite à de fortes pluies le voyage est annulé! Je décide cependant de rester dans les environs pour visiter quelques parcs et réserves naturelles dont une près de resistencia à colonia benitez! Pour info vous trouverez dexcellent bar a resistencia dont le carpo (bar rock que jai adorer)!

Je pars aussi pour la ville voisine de l’autre côté du fleuve le rio parana, la jolie ville de corrientes! Corrientes a beaucoup plus de charme, c’est la plus vieille ville d’argentine et possède une architecture typique du début coloniale avec ses grands batiments à balcons et beaucoup de sculptures murales qui retrace l’histoire des environs! De corrientes c’est le point de départ pour le parc esteros del ibera, lieu mythique en argentine pour sa faune et flore! Mais que malheureusement  je ne pourrais pas aller voir a cause des inondations!!

Voici une série de photos des environs :

et quelques photos corrientes et resistencia :

Quelques photos des muralles de corrientes et sculpture de resistencia :

Au final j´ai vraiment aimé la ville de corrientes, j´ai aussi commencé les intervencions dans les écoles mais je vous en parlerais dans un prochain article. J´ai aussi pu assister á quelques concerts de musique locale : Le chamamé. Un mélange de musique de l´est avec accordéon et de musique locale guarani, emprunt de mélancolie et de rythme bien ennivrant! Je n´ai pas pu filmer correctement un concert mais je vais essayer de vous mettre un lien des que possible!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s