Le festival de la peperina à Cabalango

Ouh yeah, j’inaugure cette partie avec un grand plaisir. C’est l’un des buts et je veux que les internautes participent aussi lors de mon périple. J’ai été agréablement surpris la semaine dernière en regardant ma boîte mail de voir que l’on me demandait d’aller voir un festival de gaucho près de là où je suis en ce moment! Donc ni une ni deux, j’embarque mon vélo, la tente et les sacoches car cela va me permettre de tester le vélo en même temps!

Alors le festival se situe à Cabalango, à environ 10 km de Carlos Paz, petite ville estivale avec une rivière bien importante ou pas mel de monde se baigne la journée. Le festival en est à sa 8ème édition et se déroule le 3e week-end de janvier.

On y trouve des buffets et stand de nourriture typique comme l’Asado; le Locro (sorte de bouilli avec des haricots et viande de cochon). Un défilé de gaucho que malheureusement j’ai raté à cause d’une bière un peu trop longue à boire au camping avec des argentins! Et enfin la musique typique de gaucho comme la chacarera, La Gato et Le pericon. Ces differentes danse si j’ai bien compris se danse en face à face avec des foulards ou en serrant les poignées. Voici quelques vidéos prisent lors de ce festival:

Au final, un bon petit festival bien local qui m’a permis de découvrir les danses et folklores gaucho. Pour info, les vidéos sont réalisées avec mon téléphone (Xpéria m2), la qualité n’est pas forcément optimale! Et merci à Caroline pour linfo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s