Parc El Palmar à Colon

Suite à plusieurs discussions et conseils, j’ai voulu aller voir de plus près ce parc national qui se situe à environ 50 km de la ville de Colon!

Ce parc de 8000 km² a été créé en 1965 afin de sauvegarder les dernières forêts et les espaces de palmiers yatay qui peuplés à l’origine une grande partie de la région du nord est de l’argentine; de l’uruguay et de l’ouest du brésil. Malheureusement avec la déforestation en amérique du sud et l’agriculture il en reste très peu! Le parc donne ainsi un apperçut magnifique d’une palmeraie. Voici quelques photos et une vidéo du parc :

L’entrée de ce parc revient à 120$Ar pour les étrangers, pour y accéder vous pouvez venir avec un bus de Colon. Pour ma part, j’ai visité le parc avec mon vélo. Il est conseiller d’arriver très tôt le matin pour voir un maximum de la faune local, on peut ainsi observer une multitude d’oiseaux colorés, des biches de la pampa ce qui est assez rare mais j’ai réussit en m’enfonçant un peu dans les sentiers du parc, des chats sauvages (vu de loin sur la route), des papillons énorme que j’ai pas réussit à photographier et surtout des Capybara qui sont les plus gros rongeurs au monde. Vous en verrez très souvenet en bord des sentiers (ne soyez pas surpris de leurs hurlement bien typique quand ils ont peur!) Vous pourrez aussi voir des iguanes mais j’ai pas réussit à en voir pour ma part!

DCIM102GOPRO
Capybara en bord d’un chemin du parc.

Au bout du parc vous trouverez un restaurant, camping et centre d’nformation ainsi qu’une petite plage en bord du Rio Uruguay qui fait vraiment du bien après une bonne journée de balade! Je vous conseille aussi de faire les sentiers piétons dont le grand qui relie le mirador el palmar à celui de la glorieta. Vous serez ainsi complètement isolé et entouré de la nature du parc! Juste magnifique (attention à pas perdre le sentier et les balises, expérience vécu en voulant aller voir de plus près un petit groupe de biche de la pampa je me suis retrouvé paumer en plein dans le parc sans savoir où aller j’ai donc suivi la rivière pour revenir un peu en arrière et retrouver le chemin!!)

Donc au final un magnifique parc à voir, une jolie nature et peu de touristes donc parfait pour admirer le paysage et la faune!

 

Publicités

Un commentaire sur « Parc El Palmar à Colon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s