Saints en argentine!

Allez un petit article rapido pour vous expliquer ce qu’est donc que c’est statue que vous verrez sur la route en argentine avec souvent des bouteilles d’eaux remplis ou des tissus rouge!

Pour la première il s’agit de la difunta correa, à l’époque des première guerres civiles en 1840 une femme (deolinda correa) aurait suivit à pied son ,ari soldat deloin avec leur bébé, à bout de souffle on l’aurait retrouvé morte avec son bébé vivant qui été en train de téter le sein de sa mère, maintenant les gens offre souvent une bouteille d’eau au pied de ses petites statues pour étancher sa soif!

L’autre est lié au gauchito gil, qui est un peu leur robin des bois! Gil qui refusa de rentrer dans l’armée fédérale déserta, ils errèrent alors dans la campagne en volant du bétail à de riches propriétaires pour le partager avec la population locale qui, en retour, leur offrait gites et nourritures. Il devint un saint en révélant à son bourreau (lors de son éxécution) que son fils était gravement malade et que s’il l’enterrait (le corps de gil, d’habitude le corps des déserteurs n’était pas enterrait), son enfant guérirait! Ce qui arriva! Depuis les gens lui vout un culte surtout les routiers!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s